mercredi 22 août 2007

le retours des vacances


Mon retours car cela va faire plus d'un moi que je n'ai pas ecrit
Les Vacances Pardon !!

Je reviens car après l'été très chaud de Fukuoka on a dépasser les 40 degrés et donc je sert toujours absinthe. Mais
voila l'automne que l'on ressent un peu surtout le soir qui se rafraîchie.
Donc mon nouveau thème les vins du cotes du rhone.
les premier un bon rose de chez Hecht Bannier Cotes de Thau
Un gigondas Domaine St Francois Xavier avec une petit ampleur un peu surprenant mais avec une densité aromatique portant sur les fruits rouges délicieux

vendredi 13 juillet 2007

catastrophe naturel


Aujourd'hui pour le 14 juillet j'avais prévu une petite soirée champagne qui a commencer hier soir merci Monsieur H qui a ouvert 3 bouteilles.Helas il y a un typhon sur notre île je n'avais jamais vu ça en France de la pluie du vent les toit s'envole les maison inonder la ville déserte. Manon et moi avons pris deux petit photo du ciel démoniaque gris des nuages énorme qui file a toute vitesse.
Catastrophe Naturel on se sent tout petit...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_tropical

dimanche 8 juillet 2007

se week end




Une journée chez renault très plaisante c'est parfait pour un entracte Manon s'amuse une pause café une petite lecture et la vidéo pendant que la voiture est remise en route. Cela dépayse on se croirait en France.

lundi 2 juillet 2007

mmm le bon restaurant " coquines "


De retours au Japon mon premier restaurant il a été Français.
Mais une grande surprise car après avoir passer une semaine en France aller manger Français il faut que se soit bon.
Et cela a été le cas supère service tout est bon et je ne me permettrai pas de commenter les plats parce qu'il faut y aller.
Les vins tous naturelle comme toute la cuisine, donnait un mariage parfait du goût des arômes et des couleurs de se repas.
Bravo!!
wineya
Coquines
a Fukuoka

vendredi 29 juin 2007

dernier jour



Le dernier jour arrive apres etre lever un peu plus tard que tout les jours nous preparons deja nos valises. trois grosses.
Nous avons fait quelques courses et pui le couscous chez omar le meilleur coucous que je connais nous avons manger a quatres et donc un mergez un poulet un agneau.
Un vrai regale nous n'en lesserons pas un morceau la semoule comme la soupe de legume extra je conseil vraiment se restaurant je me suis meme desguster un petit gateau fondant j'adore.
Et nous revoila a prendre l'avion pour Fukuoka...

mardi 26 juin 2007

sixieme journee a disney




Aujourd'hui c'est la journee a Manon un voyage au Pay de Disney euroDisney
Je me souvien d'y etre passer tout petit.
Ce parc comme tout le monde le sais est gigantesque avec du monde partout il faut attendre une demis heure au moins pour monter sur un manege cela donne de quoi prendre des coup de soleil c'est ce qui est arrivee a Mari.
Mais le primordial Manon qui c'est defouler.

Le soir un apperitif chez Ann avec de longue et grande discution servit sur du Bon vin et un delicieux dinner

Manon qui jouait avec les deux tresors de Ann L,Y n'a pas eu de probleme pour dormir a 9 heures par contre nous finirons la soirree a deux heures.
Une longue et heureuse Journee

dimanche 24 juin 2007

cinquieme jour


Dimanche a Paris
Il ne faut pas chercher a faire du shopping tout est fermer. Sauf les bon restaurant bien sur. Nous avions prévu une journée tourisme nous avons du travailler il faut dire que nous sommes la pour ça.
Se matin nous avons pris rendez vous avec Alexandra de Zoa la boutique chez nous sommes aller hier. Elle a donc une jolie boutique enfant avec une belle collection vintage mais nous avons appris que ... encore Mari qui fera l'annonce.
En tous cas elle nous a reçu chez elle dans une belle maison au ré de chausser avec une belle cheminer se que trouve rare a Paris. une combinaisons de moderne et d antiquité un espace a bon vivre merci de nous avoir accueilli. un tour de manège une barbapapa...
De suite après nous repartons pour le salon Play time se n'était pas prévu mais il nous manquais quelques chose ?
Du coup nous voyons plus de monde que nous le pensions une vrai course que Manon a du mal a suivre mais qui sera jusqu'à la fin du salon.
Le soir le canal saint martin un rendez vous sympathique avec murielle qui se trouve être dans le même domaine que Mari une longue discutions qui pour un apéritif c'est fini a 10 heure du soir.
Le canal Saint Martin je n'ai jamais vu autant de monde tout est plein, bien sur le premier par a vin ou nous voulions passer le verre vole était réserver jusqu'à 22 heure 30 je le savais connu mais a se poings Bravo !!
Et en fait nous trouverons un bar une table et des chaises un vrai calvaire pour déguster une bouteille de vin blanc.
Une soirée enrichissante...
Merci Murielle et a la prochaine j'espère

samedi 23 juin 2007

quatrieme jour




Tôt se matin notre premier petit déjeuner dans une boulangerie sandwich pour mari pain au chocolat pour manon et croissant pour moi se la met d'aplomb pour une long journée qui nous attend.
Départ pour le salon Play times qui se trouve maintenant plus attrayant que son conçurent nous nous retrouvons dans le musée de l'homme il faut suivre la ligne rouge tracer tout le long des façades de se gigantesque Musée tout en le visitant nous arrivons a l'accueille du salon Il y avait une petite garderie ou Manon n'a pas hésiter a y aller.
Pendant se temps nous étions parti a la recherche de nos créateurs... une longue histoire qui sera dévoile sur le blog de Mari.
Mais après une longue matine nous avions pratiquement tout fini nos contactes, tout en contemplant la tour eiffel.
Après tout cela nous rentrons pour aller se balader du cote du canal saint Martin très agréable il fait bon Mari en profite pour faire un peu de shopping chez antoine et lili une boutique sympa et Manon chez Zoa peu être que ....
Le soir a 18 heure très tôt nous pardon manger chinois avec Y pourquoi 18 heure parce que c'est toujours plein
Il vrai que nous retrouvons tout les goûts et arômes de la bonne cuisine chinoise du riz cantonais du nabe du tofu ...
comme ça la cuisine Japonaise ou asiatique ne nous aura pas manquer.
On finira a l'appart a déguster quatre bonne bouteille du jura a la loire et au beaujolais. encore trop peu être en tout cas cela a été très bon.

troisieme jour




Une matine passer a l'hôtel merci Ann nous avons plusieurs rencontre avec la famille BodeBo cela a été très plaisant une petite série de photo de Manon très gentille. Ensuite nous sommes repartie a la rencontre des créateurs des invasions éphémères sous l'orage a Paris beaucoup d'averse il pleut dix minute du soleil et encore de la pluie jouer entre tout les échafaudage une arrivée sous douche.
Toute de suite Sofia " Je vous invite au restau "
supère restaurant Bar a vin du bon vin de la bonne charcuterie des bon plat (pour moi un confit de canard ) une ambiance Bistrot que l'on n'arrive pas a faire au Japon quelle plaisir. Merci !!!
Le problème du jour pas de clef donc nous partons d'abord au Salon Court circuit pour rencontrer Mesdemoiselles Zut Toujours dans l'innovation de nouveau produits que l'on retrouvera prochainement. Le salon en lui même nous n'y resterons pas longtemps car le devoir nous appelle un retours chez les invasions éphémères.
qui se trouvait déborder et qui nous on comme reçu royalement comme même un petit appero avec de grandes discutions projets rêves ... des jeunes motivées.
Le soir tres fatiguer impossible de faire la cuisine trois Kebabs mais c'est toujours compris dans nos voyages en France le Kebab.
et un gros dodo

jeudi 21 juin 2007

deuxieme journee






Aujourd'hui au travaille le salon de la mode enfantine Kid's fashion c'est la que l'on va retrouver les créateur que représente cache-cache après une longue ~~~ marche une heure Pour Manon c'est du sport mais elle tiens.
Le salon qui se trouvait sous les bâtiments du louvre Le louvre se monument qui surprend chaque fois par sa grandeur sa beauté son histoire donc un belle endroit pour se salon. Je ne commente pas le travaille mais un monde sans enfant pas tres joyeux bon c'est le travaille
en tout cas les croissants le café et les pommes sont offerte Manon c'est régaler a midi des sandwichs a la Française et puis nous ne resterons pas plus car Mari est habitue et cela ne prend plus beaucoup de temps(wowo,quincyet pui deux nouveaux créateur a suivre sur le blog vive la France).
de la nous retrouverons Ann de BodeBo pour son mini salon dans l'hotel Empire La suite josephine au dernier étage au font a droite. un hôtel qui viens d'ouvrir très moderne on ne trouve pas l'entre du premier coups d'oeil, musique ambiante s'entend au fond des couloirs le service chic.
La chambre un salon une grande salle de bain et une terrasse. un appart dans un hotel c'est une suite très agréable dans le même sens de l'hôtel très moderne au mure blanc couleur pop dans certain coin de la chambre nous discuterons une petite heure avec un très bon café cela ma marque très bon arômes et une amertumes plaisante.
départ pour la maison et rendez vous avec Y pour aller dîner chez M.
Une soirée très arrosée trop peu être
Avant tout quelque course chez le poissonnier des crevettes 4 KG une grosse tranche de maquerau,
chez le fromager quatre bon fromages deux chèvres une tome un Autre pâtes fondante.
chez le bouchez des merguez du poulet du boeuf du porc du boudin
tout pour le barbecue
Et nous voila chez M qui a sa petit terrasse au dessus de Paris comme c'est agreable voir la tour eiffel en dégustant un champagne Merci M
La cuisine c'est Y qui la fait de très bonne salade de maquereau de légume j'en mangerai bien encore aujourd'hui.
Puis le grill a la Japonaise Yakiniku
les viandes qui n'ont pas les même saveurs et goût que les Japonaises et c'est plaisant
enfin je ne commenterai pas plus se repas car il faut les photos.
sauf que nous avons pu avoir l'opportunité de déguster deux bouteilles de vin blanc un champagne deux magnums de vins rouge une grappa.... je mettrai les commentaire juste apresen rentrant.
la fête de la musique comme nous avions entendu d'une soirée très chaude nous avons essayer de partir avant le manque de taxi une vague de monde dans chaque quartier les voiture n'avance plus une foule de jeune vraiment surprenant de voir Paris la nuie bloquer par les manifestations musical.
nous sommes rentrer directement car il ne faut comme même pas perdre Manon.
une longue délicieuse surprenante journée.

mercredi 20 juin 2007

la premiere Journee Merci ann.



Je continu a commenter mon malgré que je ne puisse pas insérer mes photos se sera pour le retours.
Aujourd'hui nous avions rendez vous avec Ann pour une longue discutions qui finira a table le ZEPHIR un très bon restaurant a la Française pour moi je me suis régaler avec un fois gras et sa compote de figue en entrée pour un steak tartare tres bon je n'en mange peu être qu une fois tout les cinq ans très rara au Japon Un vrai régale. Merci Ann.
Après avoir acheter un nouveau portable en deux minute pour 35 euro plus dix minute de ligne. pas cher !! par rapport au Japon.
Et en fin nous sommes aller dans une cave a vin que nous avait recommander pierro Un temple de vin Naturel ils sont tous représenter La cave de l'insolite. Le patron nous propose une petite dégustation tout en sélectionnant les bouteille pour notre dîner. deux magnums et 6 bouteilles combien de temps cela prendra ? a suivre dans nos prochain messages.
On finira cette chaude journée dans un jardin ou Manon se defoulera avec d'autre petit Français.
Il est clair pour une première journée qui a commencer a 4 heure du matin on finira par craquer et s'endormir a dix heure sans vraiment si en souvenir.

mardi 19 juin 2007

Arrivee a Paris



Nous sommes arrvees a Paris hier soir.
un voyage en avion
ou l'on m'a demander d'arreter de boire a bord pourtant j'ai du prendre qu'une dizaines de verres
de bon repas avec le bibiban du riz en salade qu j'adore.
deux bon films mais me demander pas le nom je m'en souviens pas.
et le tour est jouer
Une arrivee dans nos appartements avec un bon repas que nous a cuisiner Y.
Delicieux merci Y san.

dimanche 17 juin 2007

Alsace Pinot noir (BINNER) 2001

Avant de prendre le vol un bon vin du bon temps...
La fête des père a la Javanaise.
Nous avons déguster un Alsace pinot noir de chez Binner 2001
Un vin en évolution je ne sais pas vraiment si c'est un vin a Boire ou dépasser il faut dire qu'il a déjà 6 ans une couleur avance au tache orange un nee ou avec beaucoup de fruits mures pomme compote le raisin en lui même
en bouche tanin léger acides leger alcool faible une bouteille que nous avons déguster en 30 minutes
je revien sur ma question c'est un vin a boire maintenant
Merci Maman.

demain le Voyage



Je prends l'avion de et si le concorde existait encore on serai la porte a cote.

Français

http://en.wikipedia.org/wiki/Concorde

Japonais

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B3%E3%83%B3%E3%82%B3%E3%83%AB%E3%83%89

Je part demain retours pour le 27 au soir.

a bientôt

vendredi 15 juin 2007

Gilles Azzoni et Gille Robin



Encore deux bonne Bouteilles qui franchement ne doivent pas se boire ensemble ou a la suite car deux monde différents deux univers et style très marquer le vin de fruit de soif et avec le temps et sont carafages donnera toute la profondeur du fruit.
Ou un monde chaud puissant épicer gouleyant en bouche et une longévité vous donnant envie de grillage de viande ou tout simplement de bonne assiettes de charcuterie.

le vin quelle plaisir!!

jeudi 14 juin 2007

La saison des pluie  " tsuyu " 梅雨



Je me suis amuser a prendre quelques photos du ciel gris

C'est la saison des pluie Japonaise " tsuyu " 梅雨

de la pluies du matin au soir et tout les jours.

info

Français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsuyu

Japonais

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%A2%85%E9%9B%A8

mardi 12 juin 2007

l'absinthe coule a flot





L'abinthe coule a flot se soir au rendez-vous depuis mon passage dans un magazine Japonais Ma cliente apprécies de plus en plus les bonnes absinthe de qualités.
se soir c'est Lemercier et la Franco suisse qui on été le plus servi.

lundi 11 juin 2007

un bon restaurant ouvert a 15 heure




un bon restaurant ouvert a 15 heure c'est se qui me plaît au bon jour actuel il fait bon, chaud, ...et quand on a fi n a Fukuoka on va chez aida あいだ似行こう!!
un bon petit restau qui permet de déjeuner a tout heure. Merci!!!

dimanche 10 juin 2007

Manon s'amuse



Pendant que je me régalait Manon elle.

S'amusait autour de nous deux petites photos que j'ai aimer
Merci mademoiselle M

Domaine Pehigo (Sylvain Saux)

La bonne surprise un Domaine que je ne connaissais pas Domaine de Pehigo.
Sur Limoux "La bourriere" 2001
Comme on le vois sur les photos une couleur attrayante dore j'ai goûter sans le carafe un Bouquet qui demandait a être beaucoup aère.
Après lui avoir donner sa liberté de s'exprimer dans notre petite carafe.
Un bouquet explosant légèrement porter par son tau d'alcool 14,5. Manon me dit du miel on ressent un bouquet floral fruit sec le boise et très complexe qui n'en fini pas.
En bouche rond et très plaisant avec une petite acidité qui note le tout.
un vrai plaisir pour mon apéritif en fin de journée Printanière

samedi 9 juin 2007

reportage de Manon



Aujourd'hui Manon prend l'appareille et nous fait un reportage.
Manon's Report...

dejeuner Japo italienne





le dejeuner a mon tour aujourd'hui et j'ai voulu essayer une nouvelle recette.
mais avant tout a la base de " shiso " une feuille typique asiatique tres aromatique que l'on utilise souvent au Japon telle le basilique en Italie c'est pour ca que je les utiliser comme du lui en peste avec un peu de tomate seche, parmesant, huile d'olive et de l'ail servis en salade.
Et cela ne nous a pas prit plus de 10 minute pour finir le plat.
Pour plus d'info pour cette plante aussi medicinal
regarder>

vendredi 8 juin 2007

le concert de notre accordeoniste


Hier soir au rendez-vous des amis comme toute les deux semaines
Monsieur Arai viens nous faire une soirée musique avec son accordéon.
on se croirai dans le métro parisien.
un vrai plaisir partage avec du bon vin des bonne absinthes, des fromages, des Jambons, des pâtés, et même jusqu'au cigares...